ENSEIGNEMENT DU SHIATSU TRADITIONNEL

Accueil
Lieu
Programme
Tarif
Inscription
Animateurs
Contact
Citation
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Antoine de Saint Exupéry

Que devez-vous savoir sur cet enseignement?


Cet enseignement se veut très complet et très dense et peut s'éffectuer de manière normale sur 2 ans ou suivant un cursus accéléré sur 1 an.

Dans tous les cas l'idée que nous nous en faisons est que celui-ci ce doit d'être pragmatique et tout de suite utilisable dès la fin de votre cursus afin de vous installer comme professionnel si vous le souhaitez.

Dans tous les cas tout enseignement demande de la part de l'adhérent qui souhaite en faire un outil professionnel de s'investir durant ses études, aussi bien durant les cours donnés  que pendant son temps libre entre ceux-ci.


Durant cet enseignement qui est validé chaque année par une évaluation, nous demandons à chacun de nos   adhérents au delà des cours 3 investissements précis.

1 - Réalisation d'un travail de fin d'étude ( Mémoire, poster, objets, etc...)
2 - Réalisation d'une permanence
3 - Tuteurage dès la deuxième année au près  des nouveaux adhérents arrivant en
     première année
   

 

PREMIERE ANNEE

La première année permet aux adhérents   en shiatsu d'acquérir  d'une part l'ensemble des bases théoriques en Médecine Traditionnelle Chinoise et d'autre part d'apprendre les différentes techniques  en  shiatsu.
Cet apprentissage  permettra à l'adhérent   d'offrir à son entourage proche dès la fin de l'année un shiatsu détente: Face arrière, face avant, et latéralement.

Au delà de ces cours,  l'adhérent apprendra de façon très approfondie l'ensemble des trajets énergétiques avec leurs points cutanés afin de pouvoir s' il le souhaite,  continuer son  apprentissage vers la médecine chinoise.

Il revisitera aussi l'anatomie. Celle-ci est mise en relation direct avec la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Et afin que chacun soit le plus en harmonie avec lui même et son environnement, chaque journée d'enseignement pratique commencera par une séance de do in auto massage.

Une année très dense  qui sera pour 60% de pratique et 40% de Théorie.ez votre

 

DEUXIEME ANNEE

Cette deuxième année est une année encore très riches en informations; Elle se veut toujours aussi pragmatique et réaliste tant en théorie qu'en pratique.


L'adhérent apprend ce qu'est un déséquilibre et applique les différents moyens et méthodes  pour le réguler.
Il complète son acquis par de nouvelles techniques et positions ainsi qu'un apprentissage  et révisions des trajets énergétiques.

L'ensemble des données ne pouvant être acquises qu'au travers d'études de cas concrètes, nous demandons à l'étudiant  d'effectuer des séances  dans son cadre personnel en situation réelles.
Ces études permettent à chacun  de réaliser de nombreuses révisions pour l'acquisition  de l'ensemble des informations.

De plus afin que l'ensemble de ces connaissances soient mises en mouvement dans une  pratique régulière nous demandons aux stagiaires de devenir tuteurs des futurs praticiens shiatsu arrivant  en première année.

Pour synthétiser l'ensemble de ces études nous avons un suivi  durant cette dernière année  sur le mémoire que devra remettre l'adhérent afin d'obtenir un certificat.

Cette fin de deuxième année permet a l'adhérent de recevoir un certificat de "Praticien en Shiatsu Traditionnel" afin de de se mettre professionnel, si tel est son choix.

Nous accompagnons tous nos adhérents , avant, pendant et après notre enseignement.

 

Nous souhaitons à chacun de très bonnes études au sein de notre association!

 

Téléchargez Programme
cycle accéléré

Pour nous joindre
06.64.23.64.45

Tous les jours
de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

DECOUVRIRIR D'AUTRES ACTIVITES

N'hésitez pas à faire vos remarques sur la lisibilité de notre site
Toutes vos suggestions nous interressent afin de l'amiélorer et de mieux vous satisfaire

breizhshiatsu@orange.fr

L'enseignement du Shiatsu Traditionnel n'est réalisé que dans un cadre de détente et bien être et n'a pas pour but d'établir un diagnostic ou de modifier un traitement  médical.
Il ne doit en aucun cas remplacer une consultation médicale quels que soient les symptômes.
( C ) Copyright 2015: Breizh Shiatsu/ breizh-shiatsu.com
Page remise à jour le 07 Mars 2017

Ecole Breizh Shiatsu / 18, Le Tertret 22150 Ploeuc sur Lié / Te: 06 64 23 64 45 / Mailto : breizhshiatsu@orange.fr